php_network_getaddresses: getaddrinfo failed

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed

Bonjour à toutes et tous,

je viens de mettre mon site 3.0.2 en 3.0.3 et j'ai un soucis dans la partie administrator :

dans l'onglet mise à jour joomla : j'ai le message suivant : php_network_getaddresses: getaddrinfo failed

(il est noté qu'il faut placer en version sts, mais même avant la mise à jour, j'avais déjà ce message là.

Merci à toutes et tous pour vos conseils.

Plano
    Dernière édition par Plano à 10/02/2013, 11h13
    " Aimer c'est Agir " - V.HUGO

Si tu es intéressé par notre 1er Joomapéro de 2014 pour la Belgique francophone c'est ICI

Re : php_network_getaddresses: getaddrinfo failed

Bonjour tout le monde,

Je vois que personne ne peut actuellement m'aider, est-ce peut-être une info à remonter pour les version ultérieures.

Le site fonctionne, mais en admin dans la partie mise à jour joomla j'ai encore et toujours le même message :

php_network_getaddresses: getaddrinfo failed

Pensez-vous que lors d'une prochaine mise à jour le prblème s'en aille ?
    Mais si le problème reste quid de la modif demandée placer en STS ou LTS (puisque je n'y ai pas la possibiloté d'accès).

Merci à vous

Plano

Si tu es intéressé par notre 1er Joomapéro de 2014 pour la Belgique francophone c'est ICI

Commentaire

Salut,
      je ne sais pas si je pourrai t'aider, mais les infos de base seraient utiles :
      hébergeur
      extensions installées
      version PHP
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Bonjour, merci pour ton aide, voici les informations
        Herbegeur OVH
        Mise à jour et fonctionne en 3.0.3
        Template Magma
        Extensions : JCE - Acymailing - Jevents - Menuaccordeon ck

Merci pour le coup de pouce

Plano

Commentaire

* As-tu regardé du coté de la BDD et tenté une correction via " Gestion des Extensions : Vérification de la base de données" ?
          * Est-ce qu'en désactivant AcyMailing l'erreur persiste ?
          * le libellé de l'erreur n'est pas complet, pourrais-tu communiquer l'erreur complète ?
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

merci de continuer à me conseiller.

En ce qui concerne la BDD, il n'y a pas de problème et j'ai même cliqué sur correction et tout était OK voici le message (La structure des tables de la base de données est à jour. )

J'ai désactivé acymailing et le problème persiste.

Voici le libellé complet de l'erreur :
            Une erreur s'est produite

0 php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known
            Merci encore et en espérant trouver une solution

Plano

Commentaire

Regarde ici si tu trouves une solution :

Commentaire

Bonjour, j'ai parcouruj, mais je ne trouve pas de solution de ce coté là. Explications peu claires. je ne vois pas ce que je dois changer. J'ai fait quelques manipulations proposées, mais toujours le même souci.

Plano

Commentaire

Bonsoir,

je suis retourné en version 3.0.2. J'ai fais un retour en arrière et suis allé cherché un backup d'avant mise à jour 3.0.3

Dans le composant "Mise à jour joomla" j'ai ce message là :
                  500 No HTTP response received
                  Peur-être cela va vous aider. Et il s'agit du bakup juste avant de mettre à jour.

Remarque : il ne s'agit pas d'un problème lié au template, j'utilise magam, mais lorsque je prends protostar ou même beez, le problèe subsite. En désactivant acymailing, le problème reste identique.

Merci pour votre aide.

Plano

Commentaire

Salut,
                    ce pb a été identifié depuis octobre dernier dans le tracker :

Mais apparemment aucune suite n'a été donnée à sa résolution.
                    J'ai donc reposté un signalement de pb. Si tu veux rajouter qq chose, il te suffit de t'inscrire (en indiquant que c'est un post complémentaire au mien, pour être clair - signature de mon post : g p).

En général, le Warning que tu mentionnes est associé à une "mauvaise résolution de DNS", cad grosso modo, que le script ne trouve pas le bon chemin (path).

Ce que tu peux faire en attendant :
                    * checker si configuration.php est correctement renseigné
                    * activer/désactiver l'htaccess
                    * checker si le fil RSS du module mod-feed est correctement renseigné
                    * checker si les "files permissions" sont bien à 755
                    * créer un nouveau super-admin et voir si l'erreur persiste
                    * et ça, j'espère que tu l'as déjà fait, essayer toutes les combinaisons STS, LTS

* enfin, et dernier recours, crée un fichier php.ini à la racine du dossier administrator avec dedans :
                    allow_url_fopen = On
                    et teste.
                    Qq soit le résultat, supprime-le après le test, car normalement, tu ne devrais pas en avoir besoin.

PS :
                    * tu n'as toujours pas indiqué la version PHP
                    * il me semble également que le libellé de l'erreur n'est toujours pas complet - il devrait y avoir une indication du fichier et de la ligne incriminés
                    Dernière édition par ghazal à 17/02/2013, 11h31

Commentaire

Envoyé par ghazal Voir le message

Ce que tu peux faire en attendant :
                      * checker si configuration.php est correctement renseigné J'ai placé un configuration.php d'origine (depuis le fichier de base de joomla et là il n'y a pas de souci) je pense que le problème se trouve là mais je ne suis absolument pas capable de comprendre le php
                      * activer/désactiver l'htaccess J'ai fait cela, mais quand il est désactivé plus rien ne fonctionne
                      * checker si le fil RSS du module mod-feed est correctement renseignéJe ne sais pas de quoi tu veux parler, je ne trouve pas mod-feed
                      * checker si les "files permissions" sont bien à 755 Là aussi je ne voit pas bien ce qu'il faut faire, est)ce qu'il s'agit du CHMOD, dans ce cas là oui c'est en 755
                      * créer un nouveau super-admin et voir si l'erreur persiste manipulation effectuée mais aucun changement
                      * et ça, j'espère que tu l'as déjà fait, essayer toutes les combinaisons STS, LTSoui les différents cas de figure ont été testées, ici je suis dans une position STS

* enfin, et dernier recours, crée un fichier php.ini à la racine du dossier administrator avec dedans :
                      allow_url_fopen = OnJe n'ai pas fait cette manoeuvre
                      et teste.
                      Qq soit le résultat, supprime-le après le test, car normalement, tu ne devrais pas en avoir besoin.

PS :
                      * tu n'as toujours pas indiqué la version PHP Au niveau du PHP dans le htacces il est en version 5.3
                      * il me semble également que le libellé de l'erreur n'est toujours pas complet - il devrait y avoir une indication du fichier et de la ligne incriminés
                      Le message est bien correct je mets ici un print screen

Merci en tout cas pour ton aide, j'espère que nous trouverons un jour le problème, il s'agit d'un site qui doit être en production dans quelques jours.

Plano

Dois)je te montrer le config.php ?

Commentaire

Peut-être un début de solution.
                        dans ton .htaccess
                        Modifie ton ancienne config vers :
                        SetEnv PHP_VER 5_4
                        car il vaut mieux que joomla 3.0.x tourne avec PHP 5.4.x

Tel qu'expliqué ici :

Commentaire

Voilà, l'htaccess est changé en 5.4.

Le problème est toujours là et en plus un autre souci lié au composant JCE
                          Strict Standards: Non-static method WFEditor::getInstance() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homez.649/itlcta/www/portail2/administrator/components/com_jce/models/model.php on line 112
                          Mais ça c'est autre souci.

Plano

voilà ce que ça donne en ligne : www.itl-cta.be/portail2
                          Dernière édition par Plano à 17/02/2013, 14h58

Commentaire

A mon avis, il aurait été préférable que tu restes en PHP 5.4, mais l'environnement recommandé minimum pour joomla 3.0 étant 5.3.1
                            --> http://www.joomla.org/technical-requirements.html
                            tu n'as plus qu'à refaire l'opération inverse

NB : PHP 5.4 est OK ... quand les dévs codent proprement ... pff ... Et les erreurs Strict Standards pourraient être corrigées facilement.

Là, je ne vais plus être disponible.
                            Mais si tu m'envoies en MP tes codes d'accès, je pourrai aller jeter un oeil sur ton install ce soir ou demain.

Commentaire

Bonjour à toutes et tous,

j'ai de bonnes nouvelles, j'étais partie pour une remise à niveau complète de mon site. Aie aie, j'en avais absolument pas envie, mais quand il faut, il faut.

Mais je me suis laissé quelques jours de réflexions et je suis allé faire une petit tour dans ma BDD pour récupérer mon contenu pour repartir à zéro.

J'ai vu en fin de BDD une ligne intitulée : prefixe_update_sites

J'ai affiché ce qui se cachait derrière cela et il y avait une ligne intitulée site inconnue

Et au dessus de cette ligne : accredited joomla translation avec un URL qui me semblait bizarre.

En allant voir dans la BDD d'un autre site qui tourne en 3.0.3 j'ai vu dans la BDD de ce site la même ligne et un URL complet.

J'ai donc copié cet URL du site en 3.0.3 qui fonctionne pour remplacer celui de mon site qui posait problème.

J'enregistre tout cela, je lance mon site et là en composant mise à jour, il m'annonce, il y a une mise à jour disponible, je fais cette mise à jour, je purge le cache et hop, voilà le site en 3.03 sans ligne d'erreur.

J'ai fait un refresh et publié mon site et ça fonctionne.

Je suis content de cette trouvaille et j'espère que le problème ne se posera plus lors de la mise en ligne de la version 3.0.4.

Je tenais à remercier vivement Ghazal pour avoir suivi ce post et tenté avec moi de trouver la solution à ce problème (cela va peut-être aider des gens).

Plano

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X